Le Clan de l'Envol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'heure au Québec

5 participants

Aller en bas

L'heure au Québec Empty L'heure au Québec

Message par nanou_31 Dim 2 Mar - 23:48

J'ai vu que plusieurs d'entre nous sont du Québec. Je trouvais sympa que vous nous fassiez un peu par de votre vie là, votre rythme, vos coutumes,... et surtout que quand vous vous connectez, vous veniez nous donner l'heure de chez vous pour voir par rapport à nous. Parce que nous en France, ben on vous connait pas si bien en fait. Voilà, je trouvais ça sympa. Si vous aussi vous avez des questions... n'hésitez pas! Very Happy
nanou_31
nanou_31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'heure au Québec Empty Re: L'heure au Québec

Message par Angharad Mar 4 Mar - 16:53

8 h de décalage si mes souvenirs sont justes.
Tu retire 8 h à la notre donc là chez eux, c'est le matin Razz

J'ai eus l'occasion d'aller au Quebec et j'ai un cousin qui vit là bas.
C'est magnifique, les gens sont très accueillants également.
J'ai vraiment eut le coup de foudre, alors m'installer un jour là bas, peut-être...
Y'a beaucoup d'élevages ? Laughing
Angharad
Angharad
Admin
Admin

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/02/2008

https://clan-de-lenvol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'heure au Québec Empty Re: L'heure au Québec

Message par cleo Mer 5 Mar - 16:07

il ya exactement 6 h de décalage aussitot que j,ai 2 min a moi je reviens vous en parler Surprised
cleo
cleo

Nombre de messages : 234
Age : 59
Localisation : sherbrooke,quebec,canada
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'heure au Québec Empty Re: L'heure au Québec

Message par Angharad Mer 5 Mar - 17:17

Zut 6 h... XD c'est les 8 heures d'avions que j'ai retenues alors Laughing
Angharad
Angharad
Admin
Admin

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/02/2008

https://clan-de-lenvol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'heure au Québec Empty Re: L'heure au Québec

Message par hapycheval Jeu 6 Mar - 1:58

lool!! Oui c'est 6h de décalage!! Wink

moi pour le moment je travaille 6 jours/semiane donc je n'ais pas beaucoup de temps pour internet, je passe toujours en coup de vent!
Je viens sur le site et forum au alentours de minuit, heure de France, il est donc 6hres ici!!

Pour l'instant, on ne peut rien faire car beaucoup de neige par ici!!! Je fais souvent de la moto-neige avec mon mari et surtout de l'équitation dans mes sentiers, mais j'ais surtout hate que toute cette neige fonde et que je retrouve la verdure et la chaleur du soleil!! Ca me manque!!!!!!!!! Very Happy

hapycheval

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'heure au Québec Empty Re: L'heure au Québec

Message par tild Jeu 6 Mar - 10:42

Ca doit etre sympa les ballades dans la neige aussi, non? Moi j'ai pas la chance de connaitre ca. Dans le sud de la france a part dans les stations de ski la neige se fait rare... d'ailleurs le temps est deja tres doux et en pleine journée quand il y a du soleil on est en t-shirt. Ce qui me manque ici c'est les grandes étendues pour de grandes galopade sur un terrain moelleux. Ici on a le droit a la caillasse, c'est pas trop une region a cheval... mais bon c'est bien quand meme.
C'est vrai qu'au Canada la dessus vous etes servi. J'y ai été une fois mais c'etait vers Toronto. Y'a de la place partout!!! C'est genial.
tild
tild

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'heure au Québec Empty Re: L'heure au Québec

Message par cleo Ven 7 Mar - 6:18

bon voila il est 21.57 chez moi donc 3.57 heure france. moi je travaille sur des quarts de travail rotatif de 12h ca me donne plus de temps en conger mais lorsque je travail je suis comme un coup de vent je mange,travail,dodo. en ce moment le printemps ca viens et la cabane a sucre aussi mmmmmmm la tire sur la neige,le sirop d,erable,les grands peres dans le sirop,les oreilles de criss. (je ne suis pas sur de l'orthographe de criss) mais en tous les cas c'est bon au gout et mauvais pour les poignées d'amour. oui c'est vrai que c'est plaisant de faire une balade dans la neige mais seulement quand c'est doux et que le soleil est chaud ce qui est tres rare. l'été ont part toutes les fin de semaine avec les chevaux pour des randonner de deux jours avec un regroupements de cavaliers proprietaires. ont installe le camper et la remorque et ont parcours le quebec avec nos chevaux. ont fait partie de 2 club soit Estrie a cheval et les randonneurs hippique du quebec. notre vie tourne autours de nos chevaux c'est notre passion a tous les deux. au mois de mai va arriver notre nouveau petit ou petite la maman une superbe paint horse va mettre bas. avec le poulain, l'ecurie,les chevaux, travail maison ca nous tiens tres occuper. mais l,été ont aime aussi se faire un BBQ autours de la piscine en famille. pour les grands espaces oui ont est gater de se coté ont a beaucoup espace pour la randonner et le sport equestre se développe de plus en plus.
cleo
cleo

Nombre de messages : 234
Age : 59
Localisation : sherbrooke,quebec,canada
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'heure au Québec Empty Re: L'heure au Québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser